lundi 16 avril 2012

Poulet à la brésilienne façon Rio's ou Frango gratinado

Ah ce mois d'avril où nous n'en finisons plus d'avoir froid!! Alors un peu de chaleur avec cette nouvelle recette est la bienvenue!!
A Strasbourg existe un restaurant Brésilien : le Rio's. Le plat phare de nos réunions d'étudiants était le poulet gratiné ou"Frango gratinado"...trop trop bon. Un soir où j'en avais très envie et où il n'y avait plus de place au restaurant, j'ai essayé de me souvenir des différents éléments que j'avais pu repérer lors de mes nombreuses dégustations et le résultat est très très approchant!!


Ingrédients: pour 4
- 4 escalopes de poulet
- 2 oignons
- 1 boite d e tomates pelées ( ou des tomates fraîches pelées si c'est la saison)
- 1 boite de lait de coco ( ou de crème de coco)
- 1/2 poivron rouge
- 100ml de lait
- huile+ un morceau de beurre
- sel, poivre
- épices ( massala, curry)
- mozzarelle ou autre fromage gratiné
- 1 boite de coeur de palmier (parce que je ne fais pas koh-lanta et que je ne peux pas m'en procurer directement dans la jungle)


Préparation: 10 minutes
Cuisson: 1h 05



Emincer les oignons. les verser dans une poêle huilée et beurrée.
Emincer le poulet en petits cubes. Saler, poivrer  et épicer le poulet avant de la faire rissoler dans la poêle.
Rajouter les tomates, le lait de coco et les coeurs de palmier.


Laisser mijoter 1/2 heure-1h sur feux doux.
Rajouter 100ml de lait. Couper la mozzarella en tranches et la parsemer sur la surface de la poêle.
Placer au four sur postion grill 5 minutes.


Servir avec un bon riz blanc et un verre de batida de coco. Bon App!
(Les "Batidas" sont une spécialité brésilienne. Une sorte de milk-shake, mélange de lait et de fruits, avec en plus un alcool, souvent de la cachaça. ).



Vous avez aimez cette recette, vous en connaissez des variantes? 
Laissez moi un commentaire pour me donner vos impressions!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire