dimanche 6 mai 2012

Tarte courgettes, aubergines et féta !

Cette tarte je l'ai réalisée pour un dîner de préparation de baptême de mon petit dernier. La commande de mes invités était de dîner léger... Avec une tarte je me suis dit que c'était bon...
 Et bien le résultat mon improvisation d'association des bons produit de mon réfrigérateur a donné quelque chose sacrément gourmand!! (donc pas trop léger en fin de compte lol) 
Vous me direz des nouvelles de cette belle tarte printanière... 
Servie avec une petite salade c'est un délice!
Tarte courgettes, aubergines, féta
Ingrédients:
- pâte feuilletée
- semoule de blé dure
- 5 courgettes
- 2 aubergines
- 1 gousse d'ail
- 3 oeufs
- crème
- féta
- emmenthal râpé
- sel, poivre
- huile d'olive
- herbes de provence
- poudre de curry

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 min à 220°C

Couper les courgettes en rondelles épaisses
Dans une poêle chaude, faire revenir dans l'huile d'olive la gousse d'ail écrasée, puisles courgettes. Rajouter 2 à 3 cuillères à café de poudre de curry et une pincée de sel.
Cuire jusqu'au changement de couleur des courgettes (translucides)

Couper les aubergines en rondelles. les cuire 4 minutes au micro ondes

Placer la pâte dans un moule,
La saupoudrer de semoule de blé dure.

Faire 1 étage de courgette / 1 étage d'aubergine / 1 de féta saupoudrer d'herbes de provence / 1 de courgettes

Battre les oeufs, la crème et l'emmenthal râpé.

Verser sur la tarte et placer au four  30 minutes à 220°C.


Vous avez aimez cette recette, vous en connaissez des variantes? 
Laissez moi un commentaire pour me donner vos impressions!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire