mardi 19 février 2013

Scones aux raisins

Oui je suis dans ma période So british! J'ai découvert ces petits pains pendant nos pauses goûter lors de ma dernière visite londonienne accompagnés d'un hot chocolate... une tuerie ! Ils ont un bon goût de reviens-y!!
Un délice qui peut se manger sucré ou salé. 
C'est une version petit déjeuner/goûter que je vous propose: avec des petits raisons et accompagné de beurre, d'une petite confiture de myrtilles ou d'une crème aigre comme là-bas.

scones aux raisins secs

Ingrédients pour 9 scones:
- 230 g de farine
- 50 g de beurre doux froid
- 1/2 cuil de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf battu
- 150 ml de lait
- 1 poignée de raisins secs
- 2 cuil à soupe de sucre

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15-20 minutes à 200°C

Mélanger le beurre frais, la farine , la levure et le sel jusqu'à obtenir quelque chose ressemblant à de la chapelure.
Faire un puit. y ajouter le lait et l'oeuf.
Pétrir légèrement. ajouter le sucre.

La pâte colle beaucoup : c'est normal!

Préchauffer le four à 200°C
Etaler la pâte sur un plan très fariné. Ajouter les raisins secs. 
Rabattre les coins de pâte sur les raisins.

Ensuite découper de petits bouts de pâte et les placer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner les scones 15-20 minutes à 200°C.

Sortir scones du four et les placer sur une grille pou qu'ils refroidissent.

Déguster !
scones aux raisins secs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire