jeudi 30 octobre 2014

Guirlande Halloween


"This is hallween, this is halloween, halloween , halloween, halloween..." petit air lancinant qui habite la têtes de tous ceux qui ont déjà visité le parc d'attraction Europapark de l'autre côté du Rhin en cette période.

Alors voilà un nouveau bricolage à faire avec vos loupiaux: une guirlande pour décorer la maison aux couleurs d'Halloween.

Pour cela il vous faut: 
- du scotch
- des ciseaux
- du papier blanc
- de la ficelle orange
- un feutre indélébile
- du papier orange transparent



Dessiner sur le papier blanc une citrouille avec une longue queue.
Placer sur votre modèle le papier transparent et reporter la forme (attention souvent sur un côté du papier transparent le feutre ne tient pas.... retourner la feuille alors ;o)

Ensuite on leur fait des bouille différentes: sourire cruel avec de grandes dents, bouche en O de surprise etc.

A vos ciseaux:pour que cela soit plus facile: découper d'abord grossièrement autour de chaque citrouille. Nous voulions l'accrocher à notre escalier qui a une surface vitrée donc ce n'était pas grave si les formes se recourbaient, mais pour ceux qui aimeraient les accrocher d'un mur à l'autre dans une pièce par exemple, il faudrait coller la forme orange sur du papier puis découper au tour.

puis affiner le découpage en faisant en sorte que les bords noirs restent visibles.




Ensuite recourber la queue de la citrouille autour de la ficelle orange et la scotcher à l'arrière de la citrouille.: on peut faire un noeud de chaque côté de la forme pour qu'elle reste en place sur la ficelle, il faut donc que les formes soient espacées de manière uniforme.

Enfin on accroche la guirlande...
 et dans notre cas on fait en sorte que les forme tiennent en les scotchant à la surface vitrée. c'est invisible ;o)

Bon bricolage à tous et toutes!


1 commentaire:

  1. lorsque mes gosses étaient petits nous en avions faite une dans le même genre. L'idée est que nous avions collé les citrouilles sur une guirlande de Noël.
    et après, à Noël....on a fait le même genre....sans les citrouilles! Ha il faut les occuper hein nos chères têtes blondes.

    RépondreSupprimer