mercredi 2 mai 2012

Pain de viande


Cette recette est la première recette de viande que j'ai réalisée alors que je n'avais que 12 ans. C'est une recette transmise par ma Maman. Dans notre famille, elle se réalise avec un mélange des viandes: porc-boeuf-veau. C'est un plat que les enfants aiment beaucoup. 

Ingrédients:
- Mélange de viande hachée porc-boeuf-veau (attention le préférer non salé et non épicé)
- Pain rassi
- 1 oeuf
- lait
- persil
- tomates
- sel/poivre

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 45 minutes à 210°C





Chauffer le lait (au microonde pour ma part masi dans une casserole c'est tout aussi efficace: attention néanmoins à ce que le lait ne déborde pas).

Tremper le pain dans le lait chaud jusqu'à ce qu'il devienne tout mou.









Mélanger la viande hachée, le pain humide de lait, l'oeuf et le persil haché. (à pleines mains c'est meilleur!!)







Placer ce mélange en le formant en pain dans un plat allant au four.
Couper les tomates en quartier et les disposer autour du pain. (cette fois ci j'avais aussi ajouté des champignons)

Verser un filet d'huile et placer le pain au four 45 minutes à 210-220°C ( th7) jusqu'à obtention d'une belle coloration.


Servir avec du riz blanc.

Bon appétit!!

Vous avez aimez cette recette, vous en connaissez des variantes? 
Laissez moi un commentaire pour me donner vos impressions!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire