dimanche 2 décembre 2018

croissant à la vanille bredele

De petits croissants à la vanille bien sablés: cela fait parti des bredele préférés de mon mari!
j'en ai fait pour la première fois cette année: bon le résultat n'est pas trop mal mais il y a encore un peu de boulot pour réussir au même résultat que ma belle-maman. Sans doute que je n'ai pas non plus exactement la même recette qu'elle même.... le tour de main le tour de main et comme dirait le père de mon mari: "l'expérience fait la différence!"




Ingrédients

- 150g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- sel
- 1 jaune d'oeuf
- 50g de noix râpées
- 1 zeste de citron
- 1 cuil à café de vanille en poudre ( ou un sachet de sucre vanillé)
- 200g de farine
- sucre glace

Cuisson: 180°C (th6) 15 minutes

Battre le sucre et le beurre afin d'obtenir un produit mousseux.
ajouter le sel, les noix, le zeste et la vanille puis le jaune. Incorporer ensuite la farine

Réserver la pâte au frais pendant une heure

Sortir la pâte du réfrigérateur et faire un boule puis avec un boudin:



s'assurer qu'il n'y a pas encore de beurre dans le boudin et refaire un boudin

Mettre en forme le croissant
et les placer sur une plaque type Flexipan ou sur du papier sulfurisé
Enfourner pour 15 minutes à 180°C puis laisser refroidir sur une grille
Avant de les ranger dans les boites de conservation en fer: saupoudrer de sucre glace





3 commentaires:

  1. Coucou Elise! dans le même esprit, je te conseille "les croisssants de lune", une belle imitation des biscuits Balshen.
    https://lechaudronmagique.blogspot.com/2012/07/croissants-de-lune.html

    J'espère que tout va bien pour toi, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues; bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi mes messages ne vont plus dans ma bite mail... je dois avoir un souci de paramétrage.
      ah oui je vais essayer ta recette!

      Supprimer
  2. j'avais le plaisir de visiter le blog! :)

    RépondreSupprimer