samedi 19 janvier 2019

White soupe au chou-fleur

C’etait mon anniversaire il y a quelques jours et Chéri-chéri m’a offert un robot Monsieur Cuisine!
J’ai tout de suite pensé au super blog de ma copine Le Chaudron Magique qui recense beaucoup de belles recettes faites avec ce robot! N’hesitez pas à y faire un tour!
J’ai aussi pensé à toutes mes copines qui me disaient qu’avec leur Thermo** ( même type de robot que Monsieur Cuisine) il n’y avait rien de plus simple que de faire une soupe. 
Alors ce soir j’ai décidé d’apprehender La bête en réalisant une belle soupe!
Bien sûr cette recette peut aussi se faire sans robot.

Ingrédients
- 1 chou-fleur
- 3 pommes de terre
- un oignon cuit et coupé
- eau
- bouillon de volaille ( 1 cube)

Préparation : 5 minutes
Cuisson: 30 minutes

Éplucher les pommes de terres et les couper en cubes.
Couper le chou-fleur en morceaux.

Mettre tous les légumes dans la cuve du robot ou dans une grosse casserole.
Couvrir d’eau. Émietter le bouillon de volaille.

Fermer la cuve et programmer sur 100°C vitesse 1 pendant 30 minutes.
Ou si vous optez pour la casserole: monter à ébullition puis laisser cuire à feu doux à moyen  pendant 30 minutes à couvert.

A la fin de là cuisson
Avec le robot: mixer 1 minute en commençant par là vitesses 5 et en montant la vitesse jusqu’a 7.
Avec la casserole: mixer avec un plongeur jusqu.a ce que la texture soit veloutée.

Rectifier l’assaisonnement. Servir sans tarder.

Cette soupe peut s’accompagner de rondelles de chorizo ou de jambon cru.

Cette soupe a fait l’unanimité des petits et des grands! ( et c’etait pas gagné ! )
A votre tour d’essayer!

2 commentaires:

  1. Ah, je ne connais pas ce robot,j'ai offert à ma belle fille un companion, elle aussi travaille à temps plein,fait du sport, s'occupe de sa famille, et ce genre d'appareil facile la vie !
    Bon anniversaire du coup .... je ne te connais pas mais je vais prendre du temps sur ton blog
    PS , tu es bien jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! Un bon robot qui fait gagner du temps! J’espere Que tu’ prendras beaucoup de plaisir à naviguer dans mes douceurs!

    RépondreSupprimer