lundi 4 juin 2012

Omelette aux épinards et à la Ricotta

Une fin d'après midi d'été, dans le jardin tranquillement, nous discutons avec nos voisins et tout à coup sans crier gare ces quelques mots sortent de ma bouche"ça vous dit de venir prendre l'apéro chez nous?"...et voilà comment je me suis retrouvée à réaliser en une demi heure un apéro pour 4. Voici une des recettes réalisée pour cette soirée très sympa ( chez nous les apéro durent  toujours au moins jusqu'à la tombée de la nuit)
Omelette aux épinards et à la Ricotta
Ingrédients: 
- 3 oeufs
- des feuilles d'épinards ( 3 belles poignées)
- 1 cas de crème
- du sel
- du poivre
- de la ricotta

Préparation :5 minutes
Cuisson : 5 minutes

Mixer de belles pousses d'épinard fraîches préalablement rincées au vinaigre et à l'eau claire... j'ai de la chance j'en ai plein mon potager... vive les semis avec les enfants!
(pour celles qui  n'ont pas la chance d'voir un potager,  des épinard surgelés préalablement décongelé et essorés cela fonctionne aussi)

dans un bol: faire l'omelette oeufs, crème, sel, poivre
Ajouter les épinards mixés.

Faire chauffer du beurre dans une poêle
Verser votre mélange et faire cuire l'omelette.

une fois cuite la mettre sur une assiette. étaler de la Ricotta dessus et rouler l'omelette.

Enfin détailler l'omelette en petits tronçons et planter de petits pics pour l'apéritif afin que vos invités se régalent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire