dimanche 3 juin 2012

Génoise plus facile que ça tu meurs!

Quand je vous disais que c'était génoise party!!! Voici la seconde recette où il n'y a (presque) rien à faire... En plus pas de matière grasse... donc un gâteau parfait!!
Génoise nature
Ingrédients:
- 4 oeufs
- 120g de sucre
- 120g de farine ( pour les fan de chocolat remplacer 20g de farine par 20g de cacao)
- 1 pincée de sel

Dans un moule à batteur: mettre les oeufs ( entiers) et le sucre.
Mettre en route l batteur à puissance maximale pendant environ 7 minutes .
C'est temps réalisé par mon kenwood chef pendant que j'écris ces quelques lignes ;o)) vosu pouvez bien sûr vous faire les ongles ou prendre soin de vous pendant que la machine travaille...
bien sûr si vous n'avez pas de robot ménager... il faudra tenir le batteur pendant ce temps là...

Oh surprise!! Cela a triplé de volume et cela fait un joli ruban!!!!! (c'était bien sûr l'effet escompté)

Ajouter la farine et le sel délicatement et incorporer délicatement.

Beurrer un plat et verser la pâte dedans.
Mettre au four à 180°C pendant 35 minutes.




3 commentaires:

  1. J'ai essayé, et c'est franchement bon !
    Malheureusement un chouïa plat par rapport à ce que je m'attendais, mais pour ma première génoise, j'adopte la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire.
    En fait, si tu laisses bien les 7 minutes de batteur, cela dépend alors du moule que tu utilises.
    La quantité est idéale pour un moule de 25cm de diamètre.(utilisé pour mon fraisier)
    J'avais eu un peu le même problème que toi la première fois dans un moule rectangulaire un chouia plus grand. Ensuite j'avais augmenté les quantité suivant le moule et c'était bon ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Bien ajouter petit à petit manuellement la farine pour garder la lgerete

    RépondreSupprimer