vendredi 16 mars 2018

Roses des sables en chocolat

Mon plus jeune fils avait réalisé avec le périscolaire des roses des sables l'année dernière et voulait qu'on en fasse cette année à la maison. J'ai trouvé une recette au dos de mes plaquettes de beurre et j'ai exécuté la recette... un délice... mon fils se jette dessus dès que j'ouvre la boite!


Ingrédients:
- 200g beurre
- 200g chocolat
- 150g de sucre glace
- 150g de pétales de maïs

Préparer un bain-marie, et y faire fondre le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux.
Une fois cette préparation bien fondue et mélangée pour avoir une texture homogène, ajouter le sucre glace. A nouveau bien homogénéiser puis ajouter délicatement les pétales de maïs.

Sur du papier sulfurisé ( ou comme ci dessous dans les alvéoles de tartelettes) faire de petits tas et laisser refroidir au moins 1h au réfrigérateur.
ces roses des sables se conservent très bien au réfrigérateur ou dans une boite hermétique au sec.

A mettre dans vos paniers de pâques ou de Noël.

1 commentaire:

  1. toute mon enfance! mais je les faisais à la végégaline; je sais c'est pas bien, mais qu'est ce que c'est bon!

    RépondreSupprimer