mardi 20 mars 2018

Bretzel au chocolat

Lors d'une de mes visites dans un célèbre magasin de chocolat j'ai découvert ces merveilles et j'ai trouvé l'idée tellement bonne que je l'ai reproduite dès que je suis rentrée à la maison.

Bretzel au chocolat et orangettes

Ingrédients:

- Chocolat noir ou au lait
- Petites Bretzel apéritif salés

Faire fondre au bain marie le chocolat et le tempérer, à savoir:
- pour le chocolat noir: monter à 55°C , redescendre à 29°C puis remonter et maintenir à 31-32°C
- pour le chocolat au lait: monter à 50°C, redescendre à 27°C et remonter à 29°C

Pour faire descendre la température : prendre les 3/4 du chocolat
soit étaler sur un marbre...mais il faut en avoir un
soit être super patients et remuer jusqu'à ce que cela diminue... ( mais c'est trop lonnng);
soit mettre dans le chocolat fondu des carreaux de chocolat non fondus.

Pour le faire remonter: rajouter le 1/4 restant et remuer.

Ensuite tremper les bretzel salés afin de les recouvrir de chocolaté et poser sur un papier sulfurisé pour les faire prendre.

une fois pris... goûter! ça a un goût de reviens-y non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire