mercredi 3 octobre 2012

Coulis de tomates

Et oui me revoilà après 2 mois d'absence dû à mon déménagement et à des travaux qui ont occupé mon temps... enfin nous sortons un peu la tête de l'eau et je peux me remettre aux fourneaux!! Les tomates arrivent à leur fin et j'avoue que cette année il y en a eu énormément dans les jardins ( enfin surtout celui de mon beau père) et comme nous ne pouvons pas tout manger d'un coup, je me suis lancer dans la confection de coulis de tomate que je pourrai réutiliser plus tard.

Ingrédients:
- tomates
- eau

Materiel:
- mixer
- couteau
- écumoire
- casserole
- saladier

Faire bouillir de l'eau.
Mettre de l'eau froide dans un saladier.
Placer les tomates entières dans l'eau bouillante 1 minute.

Sortir les tomates avec l'écumoire et les placer de suite dans un saladier plein d'eau froide.

Après 3 à 5 minutes les sortir :enlever le coeur de la tomate.

 Terminer de peler la tomate : c'est magique elle s'enlève toute seule!
 Ensuite ôter les pépins
 puis placer les tomates pelées et épépinées dans le mixer

Mixer: vous avez votre coulis!



Il ne reste plus qu'à l'assaisonner à votre convenance. sel, herbes de Provence, curry... Tout dépend de son utilisation future. Dans le réfrigérateur il se garde 4-5 jours.
On peut également le garder nature et placer ce coulis dans des bacs à glaçons et le congeler. Ainsi on décongèlera les quantités nécessaires au fur et à mesure des besoin!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire