lundi 12 novembre 2012

Gâteau aux pommes

Mon beau-père m'a donné tout un beau carton de pommes de son jardin... Alors vous êtes prévenus, il  va y a avoir de la pommes dans mes recettes ces prochains temps! Et ça tombe bien c'est de saison!!

Gâteau aux pommes

Ingrédients:

- 4 belles pommes
- 2 oeufs
- 60g de beurre
- 100g de farine
- 80g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 45 minutes à 200°C (th6-7)

Préchauffer le four à 200°C.

Peler les pommes, les épépiner et les couper en 4.

Dans votre bol mélangeur:placer la farine, le sucre, la levure chimique. Mélanger.

Ajouter les deux oeufs et le beurre.

Mélanger 3 minutes jusqu'à obtenir une pâte comme un beurre clair.
Oui je sais vous avez l'impression que c'est très peu mais vous verrez cela suffit.

Beurrer un moule rond.

Répartir la pâte dans le moule . Oui oui je sais vous avez vraiment l'impression que c'est très peu mais faites moi confiance!!

Placer vos quartier de pommes en les enfonçant dans la pâte

Mettre le moule dans le four et laisser cuire 45 minutes.
Si vous trouvez que le gâteau brunit de trop: mettre une feuille d'aluminium dessus.

Gâteau aux pommes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire