vendredi 1 novembre 2013

Crème anglaise

Une base pour les glaces, pour les îles flottantes, pour une petite crème accompagnant vos gâteaux toujours très appréciée des petits comme des grands!

Ingrédients:
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 demi litre de lait
- 1 cuil à café de fécule de maïs
- 100g de sucre
- 1 gousse de vanille

Préparation: 20 minutes

Avec cuisson casserole

Couper la gousse de vanille en deux et gratter les grains de vanille. les mettre dans le lait avec les gousse.
Faire chauffer le lait jusqu'à ébullition.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à les faire blanchir.

Une fois le lait à ébullition verser doucement sur les oeufs en remuant constamment.
Ensuite, reverser dans la casserole et ajouter la cuillère à café de fécule. Remettre sur le feu.

Remuer constamment jusqu'à ce que la crème nappe légèrement la cuillère.
arrêter la cuisson laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur.

Cette crème se déguste bien froide!!

1 commentaire:

  1. Je dois piocher une recette sur ton blog pour le tour en cuisine, et je me rends compte que tu es alsacienne comme moi ;) Je me suis donc permise de t'ajouter à ma blog roll des alsaciens

    RépondreSupprimer