mercredi 29 janvier 2014

Saucisses de Toulouse en potée de pommes de terre et poireaux

Oui pour les puriste dans la potée il y a du choux...et ben je n'en avais pas dans mon congel ni dans mon frigo : des poireaux dans mon congélateur, des pommes de terres déjà cuites dans mon frigo et des saucisses de Toulouse et voilà un petit repas juste bon pour mes petits et mon grand ;o)
En l'hommage à mes copains aux origines alsaciennes et toulousaines qui sont partis au Quebec...


Ingrédients:

- des saucisses de Toulouse
- 4 poireaux
- 1 gros oignon
- des pommes de terres déjà cuites
- des lardons fumés
- de l'huile
- du beurre
- un demi verre de vin blanc
- 2 cuillères de crème fraîche épaisse
- sel, poivre
- thym

Préparation: 10 minutes

Cuisson: au moins 30 minutes

Emincer l'oignon. Emincer les poireaux.
Dans une cocotte faire fondre le beurre et verser un peu d'huile et y ajouter l'oignon.

Y faire revenir les saucisses pour les faire dorer et les lardons.(feu moyen à vif)
Une fois dorées, réserver les saucisses sur une assiette à part.
Ajouter les poireaux, verser le vin blanc ajouter les pommes de terre pelées et cuites.
Couvrir 10 minutes à feu doux.
Remettre les saucisses dans la cocotte et couvrir jusqu'à ce qu'il soit temps de passer à table.

10 minutes avant d'appeler vos convives à table, ajouter la crème fraîche, laisser encore mijoter à moitié couvert à feu moyen.

Servir!
Les pommes de terre sont fondantes... une merveille! Nous avons accompagné ce plat d'un peu de condiment d'Alsace et de Savora et d'un petit verre de vin blanc.

4 commentaires:

  1. j'hésite toujours à congeler du choux cru, il faut que je tente, c'est si gros un chou.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lisou,
    Quand j'ai découvert cette recette sur ton blog, je n'ai pas hésité à la tester.... et c'était très bon !! Voici le lien vers l'article que j'ai publié sur mon blog http://www.fourchettes-et-pinceaux.com/article-saucisse-en-potee-de-pommes-de-terre-et-poireaux-122435717.html. Bonne soirée, A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gourmandine! génial que tu te soies régalée! merci pour ta référence sur ton blog cela me fait très plaisir que tu aies repris cette recette à ta sauce ;o)

      bonne soirée!

      Supprimer