lundi 5 mars 2012

Tarte pommes/poires/chocolat au flan

C'est les vacances, alors me voici en cuisine pour préparer un goûter pour ma petite famille. J'avais encore des boites de lait concentré sucré dans mon cellier et un pâte à tarte feuilletée au frigo qu'il fallait utiliser...

Ingrédients
- 2 pommes
- 2 poires
- 1 pâtes feuilletée
- 1 boite de lait concentré sucré
- 2 oeufs
- quelques pistoles de chocolat au lait

Cuisson: 30 minutes

Peler les pommes et le poires, les couper en 4. Enlever le trognon de chaque fruit.

Disposer une pâte à tarte feuilletée dans un moule à manquer ( moule rond un peu haut).
Placer les pommes et les poires sur la pâte.
Parsemer quelques pistoles de chocolat sur la tarte.

Dans un bol mélanger la boite de lait concentré sucré avec les 2 oeufs.
Verser sur les fruits.

Rabattre les bords de pâtes sur les fruits. Avec un pinceau, dorer ces bords de pâtes avec ce qu'il reste dans le bol du mélange lait concentré/oeufs.

Mettre au four 30 minutes à 180°C.

Laisser refroidir un peu avant de servir tiède.



Merci pour votre visite !!!!  N"hésitez pas à me donner vos commentaires et le résultat de vos essais!



2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Cette tarte est un régal. J'ai dû mettre à peine 10 min tout compris pour la préparer.
    Par contre il m'a fallu une pomme de plus. Et j'ai mis des carreaux de chocolat noir car je n'avais pas de pistoles de chocolat au lait.
    Aussi il m'a fallu la cuire plus longtemps, au moins 45 min. C'était délicieux et très gourmand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle était un peu claire à 30 minutes, mais tout de même cuite. Nous l'avons mangé tiède le jour même et froide le lendemain.

      Supprimer