samedi 24 mars 2012

Gâteau train 3D (version 1)

C'est la saison des anniversaires des enfants qui commencent, alors pour vous mettre un peu l'eau à la bouche voici le gâteau que j'ai réalisé pour les deux ans de mon petits bouts... un petit train tout facile à réaliser et qui a fait un effet boeuf!
Gâteau petit train au chocolat
Ingrédients:

ceux de mon fondant au chocolat
ceux de mon glaçage
de petites galettes saint michel ou de petits gâteaux au beurre alsacien (butter bredele)  pour les roues.
des chamallow
des bonbons bananes
des fraises tagada


Préparer un cake bas et un gâteau carré au chocolat. pour que cela tienne mieux j'ai laissé un peu plus cuire mon fondant au chocolat


Couper le cake en deux , puis une moitié encore en deux.
Puis placer le grand bout en dessous et les deux plus petits morceaux l'un au dessus de l'autre... vous avez la locomotive.

Le gâteau carré sera découpé à la même largeur que la locomotive pour former les wagons

Placer le tout sur grille posée sur du papier sulfurisé ou du papier aluminium


Faire le glaçage au chocolat et le verser sur les part de gâteau.
Une fois refroidit et solidifié on peut faire l'assemblage du petit train.

Placer les petits beurres comme sur le dessin et amusez-vous à décorer :pour la cheminée j'ai utilisé un chamalow et j'ai mis entre chaque wagon une fraise.

petit train au chocolat


2 commentaires:

  1. Super train! J'ai fait le même pour Quentin il y 2 ans... merci Thermomix dans mon cas..
    Un truc en plus: tu peux acheter des pailles d'or de Lu, ça te fait les rails.
    Et tu peux "coller" des mini-smarties sur les roues, ça fait joli aussi.
    Et pour la cheminée, tu peux mettre une cigarette russe avec un bout de coton dedans pour la fumée.
    Voilà. Parfait ton gâteau en tout cas!
    Bises. Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je préfère le chamalow pour la cheminée et la fumée... ca se mange lol.
      bonne idée pour les rails en pailles d'or!

      Supprimer