jeudi 26 avril 2012

Compote lactée ou dessert sans oeuf

Aujourd'hui j'étais invitée. J'ai proposé d'apporter le dessert, la condition qu'il ne soit pas à base d'oeufs car mon amie fait un peu d'intolérance aux oeufs. Donc après avoir tourné cette option dans ma tête voici le résultat: une compote de pommes/poire/banane sur un lit de fromage blanc.


Ingrédients:
- 2 poires
- 2 pommes
- 1 banane
- 1 pot de fromage blanc
- 3 abricots secs
- vermicelles en chocolat
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Repos: 1 heure

Couper les poires et les pommes. Les placer dans un plat allant au mirco-ondes. 
Faire cuire 5 minutes à 900 watts.

Ecraser les fruits. Laisser refroidir.
Ajouter la banane écrasée une fois la préparation froide.
Ecraser ou hacher le tout grossièrement.

Par verrine, poser 3 cuillères à soupe de fromage blanc, 2 cuillères de compote.
Couper un abricot sec en 2 puis chaque moitié en 3. 
Mettre 3 petits bouts sur chaque verrine et saupoudrer de vermicelles en chocolat.
Il est temps de déguster. C'est gourmand ;o)))



autres variantes

Compote lactée aux framboises (et il y en a même qui jouent à cache-cache)


Vous avez aimez cette recette, vous en connaissez des variantes? 
Laissez moi un commentaire pour me donner vos impressions!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire