dimanche 15 avril 2012

Rôti de porc moelleux à la bière

On est dimanche et aujourd'hui c'est rôti! J'ai hésité sur le type mais comme j'avais encore une grande bouteille de bière entamée dans le réfrigérateur... ce sera donc rôti à la bière ! Un plat simple, bon, fait en un temps record, et qui cuit tranquillement pendant l'apéritif! 

Ingrédients:
- 1 kg de rôti de porc
- beurre
- huile de tournesol
- ail
- herbes de provence
- oignons
- 2 verres de bière

Préparation : 5 minutes ( et encore j'ai pris mon temps)
Cuisson: 30 minutes
Repos : 5 à 10 minutes

Ecraser une gousse d'ail avec un presse ail. Répartir d'ail écrasé sur le rôti.
 


 Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence
 Faire chauffer de l'huile et du beurre dans un autocuiseur (cocotte minute)
 Laisser colorer le rôti de tous les côtés. Ajouter l'oignon coupé en petites lamelles et les 2 verres de bière
 Couvrir et laisser cuire 30 minutes dès que l'autocuiseur chuchote.


Une fois les 30 minutes passées, sortir le rôti sur une planche et le couvrir  avec une feuille d'aluminium 5 à 10  minutes. 
La viande sera alors bien moelleuse. Couper la viande en tranches et le couvrir de la sauce.

Accompagner ce rôti avec des pommes de terres au four type "hasselbackpotatis" et une salade verte!

Bon appétit!

Vous avez aimez cette recette, vous en connaissez des variantes? 
Laissez moi un commentaire pour me donner vos impressions!!

3 commentaires: