lundi 9 décembre 2013

Anis bredele ou petits gâteaux de Noël à l'anis version 2

Il y a autant de version de recettes de bredele que de familles alsaciennes.
J'avais déjà mis sur le blog une version d'une recette d'anis bredele tirée d'un livre... voici celle que j'ai faite cette année, la recette de ma grand mère. je trouve qu'ils sont bien plus lisses et jolis!
A vous de choisir!


Ingrédients:

- 250g de sucre
- 3 œufs entiers
- 300g de farine
-20g d'anis

Préparation: 25 minutes

Temps d'attente: 12h

Cuisson; 8 minutes à 140°C

Fouetter 20 minutes les œufs et le sucre.
Tamiser la farine.

Au bout de 15 minutes: Ajouter les grains d'anis au mélange œufs _sucre.
Les 20 minutes sont passés? il est temps d'ajouter petit à petit la farine tout en continuant à fouetter.
quand toute la farine est incorporée, mettre dans une poche à douille et former de petits tas ronds sur des plaques.
Laisser sécher les plaques pendant 10 à 12heures

Puis cuire  8 minutes à 140°C... et oui de petits champignons poussent ;o))

2 commentaires:

  1. ah c'est marrant, ils ne se cuisent pas. Je ne connaissais pas. Pff il n'y a que moi qui aime l'anis! sinon mon mari....dans le pastis! :)

    RépondreSupprimer
  2. ta un problèmes Véro colin

    RépondreSupprimer