vendredi 30 décembre 2011

Pain d'épice

Alors voilà déjà les demandes de recettes alors que mon blog n'est ouvert que depuis quelques heures ;o)).
Voici la recette de pain d'épice que j'ai utilisé pour "Ptit biscuit et ses pains d'épices" de mon panier gourmand:

Ingrédients:
250g de farine
2 oeufs
50g de sucre
50g de beurre
1 verre de lait
1 cuillère à café d 'épice pour pain d'épices de la condimentière (www.lacondimentiere.fr)
1 demi cuillère à café de cannelle
250g de miel ( j'ai utilisé du miel de fleur)
1 demi cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 1h15

Préchauffer votre four à 180°C (th6).
Beurrer un moule à cake ou des petits moules ( mêmes ceux en silicone).
Pour mes paniers gourmands de 2011 j'ai utilisé des moules en silicone à mini-kouglopf et à "maennele".

Chauffer légèrement le lait, le miel et le reste de beurre.

Mélanger la farine, les oeufs, les épices, le bicarbonate.
Ajouter le lait/miel/beurre tiède. Homogénéiser le mélange.

Verser le mélange dans les moules.

Faire cuire à 180°C (th6) pendant 1h à 1h15 pour un moule à cake, enlever 15 à 20 minutes pour de petits moules.
Pour démouler, attendre que le pain d'épice ait totalement refroidi.

Pour un joli effet: saupoudrer-le de sucre glace.

Truc brico: le p'tit biscuit a été réalisé en pâte fimo. J'ai inséré avant la cuisson un petit crochet qui m'a permis de glisser une cordelette rouge et de l'accrocher au coup de mon maennele

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire