dimanche 1 juillet 2012

Pommes de terres au four recto ou verso

Depuis toujours Ma Maman fait des pommes de terre au four... J'adore ça, c'est super simple à faire...Et vous me direz comment être étonnée d'un tel plat??? Et bien l'autre jour j'étais chez une amie et elle les faisait autrement... au lieu d'avoir la chair ver le ciel elle renversait ses pommes de terre face au plat... et bien vous me croirez ou non cela change le goût, la texture...
Alors j'ai décidé de m'y mettre et d'essayer d'en faire chez moi... Verdict: en verso elles sont plus parfumées et plus dorées mais un peu plus grasse qu'en recto...

à droite la recto, à gauche la verso
Ingrédients:
-1 à 2 pommes de terre par personnes selon les ogres que vous avez à votre table
pour la version recto:
- sel fin
- noix de beurre
- thym (ou herbes de provence)
pour la version verso
- gros sel
- huile
-thym (ou herbe de provence)

Préparation : 5 minutes
Cuisson: 30 à 40 minutes à 240°C

Préchauffer le four à 240°C
Laver les pommes de terre
Les couper en deux dans le sens de la longueur


pour la version recto:
poser les pommes de terre côté peau sur le plat allant au four. Saler, ajouter le thym puis déposer sur chaque demi pommes de terre une noisette de beurre.

pour la version verso:
Verser de l'huile dans le plat allant au four puis saupoudrer de gros sel et de thym.
Ajouter les demi pommes de terre avec le côté chair en contact avec le plat.

Enfourner et laisser cuire 30 à 40 minutes.
Vous pouvez les servir avec une petite sauce fromage blanc, ciboulette ( un petit bonheur!)

Astuce:
Si vous voulez faire une côte de boeuf avec dans le même four aucun souci. Il suffit de démarrer la cuisson des pommes de terres 20 minutes avant celle de la côte.


Côte de boeuf aux pommes de terre recto verso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire