lundi 29 juillet 2013

Omelette estivale

Souvenirs de repas à Sainte-Maxime où des copains lillois nous avaient fait cette petite recette sympa et pas prise de tête. Depuis chaque été, je la refais... recette approuvée par mon cher et tendre pourtant pas adepte des omelettes!!et bonus: elle est même autorisée en cas de régime... donc pourquoi se priver!

Ingrédients: pour 2

- 4 œufs
- sel, poivre
- 2 belles tomates
- 1 poivron vert
- 2 belles tranches de jambon de pays
- du persil
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive

Cuisson: 10 minutes

Couper les tomates en tranches pleines. Couper les poivrons en petits dés.
Couper les tranches de jambons en bouts moyens.

Dans une poêle verser la cuillère à soupe d'huile d'olive. faire chauffer puis ajouter les poivrons. couvrir pour accélérer la cuisson.
Ajouter les tomates: elles doivent ^rendre de chaque côté un teint plus orangé que rouge. saler, poivrer.

Pendant la cuisson des légumes, battre les œufs entier: saler poivrer.(=appareil à omelette)

Une fois les poivrons bien cuits, ajouter les tranches de jambon de pays et verser l'appareil à omelette. laisser cuire jusqu'à la consistance qui vous enchante ( j'aime bien quand cela bloblotte encore un peu sur le dessous et vous?)

Saupoudrer de persil haché frais et servez aussitôt!
( pas de photos car mangée trop rapidement... oui oui je sais la gourmandise est un vilain défaut ;o))
promis dès que j'en refais je vous poste le résultat)

Variante: on peut aussi ajouter des oignons, des courgettes etc.

1 commentaire:

  1. Elle me rappelle le "drapeau espagnol" de ma copine Eva. Une omelette tout en couleur et en saveur que nous adorons. Sauf que le cholestérol de Monsieur Applemini nous empêche d'en manger aussi souvent que l'on voudrait.
    J'ajouterais dans ta recette une toute toute petite pointe d'ail. Oui, je sais je ne suis pas fichue de respecter les recettes à la lettre! ;)

    RépondreSupprimer