samedi 28 janvier 2012

Chili con carne avec tortillas(crêpes mexicaines)

Fait maison : Après "je veux des pâtes", cette semaine j'ai eu droit à "j'aimerai des haricots rouges avec des crêpes!!!" comprenez un Chili con Carne avec des tortillas de blé que je peux manger avec les mains!...
Comme la Chandeleur n'est pas loin je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée pour commencer cette période... ;o))
chili con carne



Ingrédients : pour 4 personnes
600g de boeuf haché
1 oignon
1 poivron
4 tomates fraîches ou 1 conserve de tomates concassées
1 petite conserve de haricot rouge
1/2 conserve de maïs ( facultatif)
1/2 cuillère à café de Paprika fort
piment( facultatif)
sel poivre
3 feuilles de laurier
1 cuillère à dessert d'herbe de provence
8 tortillas de blé
crème fraîche
guacamole
emmenthal râpé

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes

Couper les oignons, les poivrons et les tomates en cubes.
Faire revenir 5 minutes environ le boeuf haché dans une poêle huilée bien chaude avec les oignons et les poivrons.
Saler, poivrer et mettre 1/2 cuillère à café de paprika fort( mon spécial ramené de Hongrie en son temps).Pour ceux qui aiment épicé ils peuvent rajouter du piment mais comme j'ai des enfants en bas âge je n'en ai pas mis.
Une fois la viande bien colorée, baisser le feu et rajouter les haricots rouges, les tomates et si vous voulez vous pouvez aussi rajouter le maïs pour un plat plus coloré et si vous avez très faim.
Rajouter le laurier et les herbe de provence.


Couvrir 5 minutes.
Enlever le couvercle de la poêle et laisser cuire 15 minutes ainsi à feu moyen. Rectifier l'assaisonnement avec de servir si nécessaire.

Surveiller que le plat ne dessèche pas trop sinon, rajouter un peu d'eau ou de bouillon.
Suivant l'accompagnement on le préfèrera plus ou moins sec: avec du riz: plus humide, avec des tortillas plus sec pour éviter de s'en mettre partout ;o))



Montage des tortillas:je n'ai pas de photos ;o(( tout a été mangé trop vite!!

Au centre de la tortilla placer 1 cuillère à soupe de guacamole, 2 cuillères à soupe de Chili con Carne, parsemer de fromage râpé et d'une  cuillère à café de crème fraîche.

Plier la tortillas ainsi:
Rabattre la partie inférieure de la tortillas sur la préparation, puis les cotés latéraux en portefeuille pour qu'ils se superposent et que cela ferme le tout... Il ne reste plus qu'à croquer!!

Merci pour votre visite !!!!  N"hésitez pas à me donner vos commentaires et le résultat de vos essais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire