samedi 4 février 2012

Saltimbocca de poulet et torsades

Hier soir je ne savais pas quoi faire à dîner... mais j'avais encore du jambon de parme et de la mozzarella dans mon réfrigérateur... et une envie subite de saltimbocca m'est apparue!!
Pas de veau... tant pis on revisite la recette avec du poulet et voilà!!

Ingrédients: pour 2
2 escalopes de poulets
1 boule de mozzarella
4 feuilles de sauge
2 tranches de jambon de parme ( ou un autre jambon sec)
30g de beurre
du marsala (ou tout autre vin doux)
sel
poivre

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Couper vos escalopes de poulets de façon à en obtenir 4. sur vos 4 escalopes plus fines mettre un film alimentaire et aplatir encore avec le rouleau à pâtisserie( une bouteille en verre peu aussi faire l'affaire) vos escalopes ( ce sera plus facile ensuite pour les rouler).

Mettre une casserole d'eau à ébullition

Couper la boule de mozzarella en fines tranches. Couper les tranches de jambon de parme dans la longueur.

Sur les escalopes ajouter une demi tranche de jambon de parme et répartir les tranches de mozzarella.
Ajouter la sauge
Puis rouler le tout. Pour ma part je suis partie des deux côtés extérieurs pour aller vers l'intérieur et j'ai maintenue le tout avec deux pics. Saler poivrer


Faire fondre le beurre dans une poêle et placer les saltimbocca.
Verser les pâtes dans l'eau à ébullition.


 Une fois bien dores d'un côté retourner les saltimbocca pour faire dorer de l'autre. Afin que la viande soit bien cuite, couvrir une minute.


Ensuite sortez la viande de la poêle. Verser un verre de marsala ( ou tout autre vin doux) pour déglacer la poêle. ( cela veut dire faire fondre les sucs qui sont accrochés dans la poêle). remuer un peu puis remettre 2 minutes les saltimbocca.


Une fois vos pâtes cuites: les égoutter et mettre une noisette de beurre et un peu de sel.

Servez!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire