dimanche 6 avril 2014

Short bred ou petits gâteaux sablés

Je cherchais l'autre soir une recette de short bred pour essayer mon nouveau joujou: le tampon à gâteau trouvé chez Esprit des fées à Obernai.
Le blog de sucrissime m'est apparu: une révélation!
une recette très simple que demander de plus? Je vous laisse la découvrir avec mes petits trucs en plus!




Ingrédients

- 100 g de sucre
- 200g de beurre
- 300 g de farine

et ... c'est tout!!!!

= la pâte 1,2,3 comme l'appelle sucrissime et un bon moyen mémo-technique pour se souvenir des proportions!

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 30 minutes à 150°C(th5)

Verser tous les ingrédients dans un bol et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte et que les grumeaux aient disparus....le mieux est d'utiliser un robot.

Faire chauffer le four à 150°C.

Rassembler la pâte, et la placer sur du papier sulfurisé.
Placer une seconde feuille de papier sulfurisé par dessus, et étaler avec un rouleau la pâte entre ces deux feuilles. Il faut que la pâte reste épaisse.

Découper ensuite la pâte avec des formes, ou de manière traditionnelle: en rectangle épais avec des marques de fourchette. Pour ma part j'ai essayer mon nouvel ustensile: mon tampon à pâtisserie.

Enfourner ensuite 30 minutes au four.

Une fois les gâteaux sortis du four les laisser refroidir sur une plaque.

Dégustez ou Offrez! j'en ai mis dans de petits sachets faits maison et trouvés sur  howaboutorange à partir d'enveloppe.. trop simple et parfait pour les gâteaux et autres petits chocolats... à réutiliser dans les prochains paniers gourmands!



1 commentaire: