vendredi 26 décembre 2014

Tarte pommes/framboise

Alors voici une tarte aux pommes prête en moins de 30 minutes pour le bonheur des enfants et de mon mari à qui je n'avais pas fait de dessert depuis fort longtemps!
tarte pommes framboise



Ingrédients: 

- une pâte brisée
- 5 à 6 pommes ( selon la grosseur)
- de la confiture de framboise

appareil pour faire cela en  30 minutes: épluche pommes!

Préparation : 10 minutes

Cuisson: 20 minutes à 180°C (th6)

2pucher les pommes, pour ma part à l'épluche pomme en enleveant la partie centrale pour que ne soit enlevé que la peau et gardé le trognon et l'intégrité de la pomme.( en plus c'est joli cela fait des rainure aux pommes)

Couper la pomes en 4, enlever la partie centrale ( trognon) sur chaque quart, puis coupez les encore chacun en 2.
Renouveler l'opération pour chaque pomme

Placer votre pâte dans un moule à tarte. Sur le fond de tarte étaler une bonne couche de confiture de framboise. placer vos 8eme de pommes sur la confiture et zouzou 20 minutes au four!

Essayez d'être patients...laisser refroidir au moins 10 minutes (sur le rebord de la fenêtre en hiver cela va vite)
et voici un bon dessert pour toute la tribu!

Miam!

1 commentaire:

  1. Quand je pense qu'il y a peu j'ai encore récolté des framboises au jardin! Ça c'est pas trop un fruit d'hiver normalement.
    Belle idee de marier la douceur de la pomme à l'acidité de la framboise. J'aime aussi en crumble

    RépondreSupprimer